Pour celles qui ne le savent pas encore, j'ai vécu quelques mois en Angleterre et plus précisément, à Londres.
J'ai réalisé là-bas, mon stage de fin de licence dans une galerie d'art, Howard Griffin Gallery,en tant qu'assistante de l'artiste et en charge de la communication de la galerie.
Tout ça pour vous dire que quand mon école m'a informé que je devais faire mon stage à l'étranger, je me suis littéralement décomposée. Je ne me sentais pas prête à quitter mon cocon, ma famille, mes amis... J'ai cru que ce serait une cap infranchissable. Et pourtant, cela reste la plus belle expérience de ma vie ! Voilà pourquoi :
Je suis partie avec mes valises --> ✈ --> ma résidence étudiante.
LE DEBUT
Le premier mois a été un mois catastrophique !!! - Je ne parlais que trop peu anglais, mon colloc était sale et il adorait cuisiner au curry (je sentais donc toujours le curry sur mes vêtements...✌
Je me suis sentie complètement perdue, jusqu'au jour où je me suis donnée un bon coup de pied au derrière et où j'ai décidé d'explorer la ville... seule. Et cela a été une des meilleures choses que j'ai pu faire là-bas. Je partais le matin, je faisais exprès de me perdre dans les rues et les quartiers pour me forcer à chercher, à demander aux gens... J'ai découvert des coins superbes, qui ne sont pas décrits dans les guides. Des cafés, des bars... Je me suis même forcée à manger au restaurant toute seule, dans China Town.
Au fur et à mesure des mois, je me suis fait des amis, j'ai changé de colloc, je sortais, je comprenais mieux l'anglais... Bref, je vivais comme une vraie anglaise (avec comme habitude, les English Breakfasts). MIAM !
CONCLUSION
Mon anglais, c'est nettement amélioré, je me suis fait des amis de toutes nationalités, ce qui est très enrichissant.
Maintenant je n'ai plus qu'une envie, c'est de retourné vivre à Londres à la fin de mes études !
Cet article pour vous montrer qu'il ne faut pas laisser nos peurs nous empêcher de vivre de belles choses, mais justement, de les affronter pour devenir la personne que nous souhaitons être. Avec ce voyage, j'ai appris beaucoup sur moi, sur comment j'étais et comment je m'adaptais aux différentes situations. J'ai appris que j'étais plus forte que je le pensais ! Croyez en vous et vivez la vie que vous voulez !
Venez découvrir ma recette de pancakes américain végan juste ici. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂
1 comment
Londres est pour moi l’une des plus belles villes du monde. J’aurai bientôt la chance de m’y rendre pour des vacances. Le prêt que j’ai souscrit chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm pour ce voyage me permet d’y rester deux longues semaines. J’ai beaucoup aimé découvrir ton expérience là-bas. Si tu as quelques lieux à visiter à me conseiller, je suis preneuse.